Sécurité des immeubles

Votre conseiller-placeur pour garantir une sécurité totale de l’immeuble !

Votre immeuble dispose-t-il d’une porte de secours en cas d’incendie ? Non ? La seule porte de sortie est la porte principale ! Que faire en cas d’incendie si la porte ne s’ouvre pas sans vos clés en pleine nuit ? Votre immeuble n’est donc pas en règle !

Dans la plupart des immeubles, la porte d’entrée est équipée d’une serrure simple avec une gâche électrique. Que faire si la porte est fermée à clé ?

Problèmes d’une gâche électrique :

  1. L’immeuble n’est pas sécurisé lorsque la porte n’est pas fermée à clé
  2. Il faut toujours penser à fermer la clé derrière soit en entrant et en sortant
  3. Lorsque la porte est fermée à clé, l’immeuble n’est pas dans les normes d’incendie
  4. Lorsque la porte est fermée à clé, le système d’interphone ne fonctionne, l’habitant doit descendre ouvrir la porte à son invité

La solution parfaite : un système automatiquement fermé à clé s’ouvrant de l’intérieur sans la clé.

La serrure anti-panique à verrouillage automatique est certifiée par VdS et homologuée pour l’utilisation sur des portes coupe-feu et pare-fumée ainsi que pour les issues de secours. 

Avec ce système, les portes sont toujours verrouillées de l’extérieur, le bâtiment pouvant néanmoins être quitté de l’intérieur à tout moment sans utilisation de clé grâce à la fonction anti-panique – en cas de danger et de service normal. Les portes peuvent en outre être ouvertes via un interphone ou un système de contrôle d’accès, même si elles sont verrouillées en permanence par le système de verrouillage automatique.

Ventouse électromagnétique

Constamment connectées sous tension électrique, les ventouses se magnétisent pour une force de résistance de 300N à 600N par ventouse pour assurer une fermeture des plus solides.

Les ventouses ont les mêmes atouts que la serrure électromécanique et conviennent parfaitement aux portes d’immeubles.

En cas de panne d’électricité, une batterie de secours dans le système prend la relève jusqu’à la remise du courant.

Une ventouse s’adapte facilement sur une porte en verre ou la pose d’une serrure serait impossible !

Choisissez le moyen d’accéder à votre immeuble

La serrure électromécanique motorisée ou la ventouse sert à fermer votre porte, pour l’ouvrir, il existe différentes solutions adaptées à chaque personne.

  • Ouverture par clé : la solution la plus traditionnelle. Ouvrez directement la porte grâce à votre clé en déverrouillant la serrure ou la ventouse. Pensez toujours pour un immeuble à des clés sécurisées avec carte de propriété. Contrôlez le nombre de personnes ayant accès à l’immeuble.
  • Ouverture par badge : la solution du 21ème siècle ! Programmez et déprogrammez facilement un badge. En cas de vol ou perte d’un badge, vous pouvez directement supprimer ce badge sans devoir changer tous les badges des habitants de l’immeuble. Pratique et plus économique que les clés !
  • Ouverture par digicode : la solution « les poches vides ». Entrez dans l’immeuble simplement en mettant votre code. Choisissez un code général ou un code personnel. Si un habitant quitte l’immeuble, donne le code à une personne malveillante ou autre, il est très facile de supprimer le code personnel et lui en réattribuer un en quelques minutes.
  • Ouverture par biométrie : la solution « les poches vides du 21ème siècle », programmez une empreinte digitale pour pouvoir entrer dans l’immeuble. L’enfreinte digitale est personnelle et peut être supprimée, mais ne peut jamais être communiquée. Une personne = un accès ! C’est également le système le plus difficile à gérer. « À qui appartient cette empreinte ?»

Voici la première étape du contrôle d’accès ! Et si on continuait ?

En tant que gérant, vous gérez plusieurs immeubles et il est difficile de gérer plusieurs personnes pour plusieurs immeubles ?

Euroserrures vous offre la solution parfaite, gérez l’accès de tous vos immeubles depuis votre bureau, chez vous ou même à l’étranger !

Grâce au programme informatique, vous pouvez gérer l’accès de tous vos immeubles depuis votre ordinateur, tablette et smartphone grâce au système Intratone.  

Programmer et supprimer un badge ou un code à distance dans les 2 minutes, c’est possible grâce au système INTRATONE !